Emilie et Maëlle, deux volontaires en service civique. Janvier à août 2016.


4 Janvier 2016 : Arrivée d'Emilie GAUDINOT et Maëlle LEPAULARD, deux jeunes volontaires en service civique grâce à Unis Cité.

 

Le service civique est une forme de volontariat indemnisé pour les jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent s'engager humainement pour une durée de six mois à un an. 

Les missions peuvent être diverses. Animation, écologie, aides aux CCAS, humanitaire .... Bref, autant de formes d'engagement citoyen qui permet aux jeunes de participer à la vie locale et/ou citoyenne !

 

Ici, Emilie et Maëlle vont nous aider à apporter un suivi plus rigoureux à nos adhérents et à faire connaître l'association dans le Grand Avignon ! Au travail !

 

EDIT : Emilie a été embauchée par La Logitude suite à son service civique ! Elle travaille maintenant auprès de Stella. Ses missions se rapprochent de celles réalisées durant son SC, voir ci-dessous.

De gauche à droite : Emilie Gaudinot puis Maëlle Lepaulard.

1er bureau de la Logitude au CODERPA !

EDIT : Nous avons déménagé au centre Magnanen depuis !

 


Leur mission :

  • Suivi des binômes - Visites auprès de nos adhérents et questionnaire de satisfaction
  • Prise en charge des nouveaux dossiers et accompagnement des nouveaux adhérents dans la recherche de logement, également en charge du standard téléphonique et de la réception physique au bureau centre Magnanen
  • COM - Projets de stand à des forums inter'asso et logement, projet d'exposition photo, création d'affiches et de flys
  • Développement - Mise à jour de la page facebook, du site internet, contact presse et témoignages d'adhérents mis en ligne

 

Une année qui commence bien !