Retraité et jeune sous un même toit, liés par contrat…

L’association avignonnaise la Logitude importe son concept de cohabitation intergénérationnelle en Pays d’Arles. Du gagnant-gagnant qui a fait ses preuves.

Avignon. Depuis près de treize ans, dans la cité des Papes et ses alentours, la Logitude a formé plus de 550 binômes composés d’une personne isolée âgée de plus de 60 ans et d’un jeune adulte de moins de 30 ans vivant sous le même toit. C’est ce qu’on appelle de la cohabitation intergénérationnelle, et c’est ce que la Logitude, forte de son expertise et de ses résultats en Vau-cluse, entend importer en Pays d’Arles.
À l’automne dernier, à l’initiative du PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural), l’association a répondu à un appel à projet Leader (Liaison entre actions de développement de l’économie rurale), une initiative de l’Union européenne pour soutenir la re-vitalisation des zones rurales et de créer des emplois, alimentée par le Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader). Après avoir recruté une personne, la Logitude en est au stade de l’étude de faisabilité. Concrètement, elle démarche tous les partenaires susceptibles de mener à bien son installation sur le territoire des 29 communes du Pays d’Arles.

Voir l’article …

Toute l’actualité

suivez-nous sur